Menu
Déco de fête

Le canon à confettis : la star des évènements

Pour qu’un évènement soit réussi, il est important de marquer les esprits des personnes présentes. Pour ce faire, rien de mieux que les animations époustouflantes qui ont l’art de capter l’attention et d’émerveiller les visages. Le canon à confettis permet d’obtenir ce résultat. Grâce à sa diversité, il est en mesure de s’adapter à tous les évènements et besoins en matière d’animation. Ses atouts dans le secteur de l’évènementiel font de lui un accessoire incontournable. Découvrez dans cet article ce qu’il faut savoir le canon à confettis.

Les différents types de canons à confettis

Les canons à confettis sont des dispositifs spécialement conçus pour faire exploser plus facilement et efficacement les confettis dans les airs afin de créer un effet de surprise. Ils sont proposés sur le marché en une variété de modèles répartis en différents types avec des caractéristiques spécifiques. Un canon à confettis se choisit donc en fonction des besoins en matière de surprise.

Les canons à confettis manuels

Ce sont les canons à confettis de petits budgets qui permettent d’obtenir un effet éblouissant aux yeux du public. Ils sont très répandus sur le marché. Le canon à confettis manuel est un tube qui contient les confettis et comprime l’air à l’intérieur. Son utilisation est simple et pratique. Il suffira de faire tourner la base du tube en respectant les instructions marquées dessus. La portée de ce type de canon à confettis est comprise entre 5 et 10 m en fonction de la taille et de la longueur du tube.

A lire également  Une table de Noël rouge et or, chaleureuse et facile à réaliser !

Les canons à confettis électriques

Contrairement au canon manuel, le canon à confettis électrique propose une option d’allumage plus simple. Bien qu’il s’agisse toujours d’un système de tube à compression, l’explosion se déclenche par commande. Le canon à confettis électrique ne s’utilise aussi qu’une seule fois.

Les bombes à confettis

Les bombes à confettis sont des canons avec une forme particulière. Elles présentent la forme de ballons explosifs et donnent un grand effet de surprise en fonction de sa taille. Le ballon est rempli de confettis avec des couleurs au choix. Pour propulser les confettis, l’utilisateur devra éclater le ballon. La portée est bonne et permet de créer un spectacle ahurissant pouvant durer un long moment. Elle peut varier en fonction de la taille.

Les guns

Les guns sont des canons à confettis particulièrement prisés par les professionnels du secteur de l’évènementiel. Ils permettent de propulser beaucoup plus de confettis que les autres types en seul clic. L’utilisateur peut faire exploser trois tubes de confettis en même temps, ce qui provoque un effet spectaculaire. Un tel dispositif est adapté pour les évènements de grade envergure tels que les concerts, les festivals et autres célébrations. Il s’agit d’un produit de qualité supérieure et très sécuritaire avec un respect strict des normes de sécurité internationale.

Les couleurs des confettis en fonction de l’évènement

Si les canons à confettis sont devenus incontournables dans l’animation de tous les évènements spéciaux, c’est en raison de leur diversité et de leurs nombreuses possibilités en matière de spectacle. Ils symbolisent non seulement la joie et la célébration, mais contribuent également à émerveiller le public. De plus, ces dispositifs s’adaptent aux exigences de tous les évènements.

A lire également  Une table de Noël noire et blanche graphique, chic et pas chère

Si vous organisez un anniversaire pour un enfant, vous pouvez opter pour des confettis multicolores qui feront plaisir aux petits convives. La forme ronde peut aussi être définie à cette occasion.

Si vous organisez une soirée à thème, vous avez un large de couleurs pour créer un spectacle en parfaite harmonie avec le décor. Vous pouvez opter pour une couleur dorée afin d’obtenir l’effet feu et or lors de l’explosion. Les couleurs chaudes permettent de créer une ambiance chaleureuse et agréable en intérieur comme en extérieur.

Dans le cadre d’un mariage, vous pouvez opter pour une couleur qui s’accorde avec la couleur principale du thème de mariage. En ce qui concerne la forme, vous pouvez choisir de petits cœurs rouges pour exprimer l’amour et l’union. Avec un photographe professionnel, vous pourrez immortaliser le bonheur et la satisfaction des convives à la vue de ce spectacle durant la cérémonie.

Le canon à confettis est aussi d’une grande utilité pour les sorties de promotion ou autres festivités. Il est conseillé de choisir la couleur selon la décoration de base. Toutes les couleurs sont accessibles pour créer un effet waouh.

En somme, les canons à confettis sont des dispositifs indispensables lors des évènements spéciaux. Ils sont appréciés par les professionnels de l’évènementiel et permettent de marquer l’esprit du public et créer des souvenirs inoubliables.