Découvrir le Japon autrement

Si vous avez déjà visité le Japon, vous savez qu'il est à la fois traditionnel et moderne. Vous avez certainement déjà eu l'occasion de visiter Tokyo ou Kyoto et de découvrir leurs merveilles historiques. Mais il est possible de s'aventurer un peu plus loin dans les régions reculées pour découvrir des aspects méconnus de ce beau pays.

Les sites touristiques principaux du Japon sont bien connus des voyageurs : Tokyo, Osaka, Hiroshima, etc. Mais si vous cherchez à découvrir le Japon « hors des sentiers battus », alors considérez une visite dans le nord-est de l'archipel, sur l'île de Kyushu. Cette petite île a tout ce qu'on peut attendre d'un au Japon, et c'est là que se trouve le pont Kintaikyo, un magnifique site historique classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Kyushu est le berceau de la culture japonaise et abrite de nombreux sites emblématiques qui valent le détour. Vous y découvrirez des villages perchés sur des collines boisées, des sanctuaires Shinto spectaculaires et des temples bouddhistes anciens. Les villes de Fukuoka et Nagasaki ont également une grande histoire et sont reconnues pour leur atmosphère très spéciale.

Chūgoku : Une région inexplorée

Un voyage dans le Chūgoku enregistrera des images inoubliables. Au large de la côte sud-ouest du Japon se trouvent les îles Okinawa, des îles tropicales paradisiaques pleines de plages blanches étincelantes et de récifs colorés. Ce petit archipel offre aux visiteurs l'occasion de pratiquer des activités aquatiques telles que la plongée et le snorkeling. Vous pourrez également admirer les couchers de soleil les plus spectaculaires depuis l'une des îles.

Mais ce n'est pas tout. Le Chūgoku est également riche en sites historiques et culturels. Les grottes de Tamaudun font partie des monuments nationaux les plus renommés, et le mont Daisen offre une vue panoramique des forêts et des lacs environnants. Des excursions en bateau sur le lac Shinji sont proposées afin de pouvoir observer de près les phoques et les cygnes. Si vous êtes amateur de gastronomie, vous ne regretterez pas non plus votre aventure culinaire au Chūgoku !

Que faire ?

Voici quelques suggestions d'activités à faire lorsque vous voyagez au Japon :

  • Visitez les temples et les musées pour apprendre l'histoire et la culture japonaises.
  • Participez à un cours de cuisine traditionnelle japonaise.
  • Partez à la découverte de la nature luxuriante et des lieux cachés du Japon.
  • Faites une randonnée ou du ski dans les magnifiques montagnes du Japon.
  • Essayez des jeux traditionnels japonais ou participez à une fête locale.
  • Explorez les gratte-ciels de Tokyo et profitez de la vie nocturne animée de la ville.
  • Participez à un spa japonais pour vous relaxer et prendre soin de votre corps.

Le Japon est un lieu exotique et fascinant qui offre de multiples possibilités de découvertes. Que vous choisissiez de visiter les principales attractions touristiques ou de partir à l'aventure sur des chemins moins fréquentés, vous découvrirez un pays qui saura vous enchanter.

Relatetd Post

9 Comments

  • Maud

    22 octobre 2019

    Magnifiques ces photos ! Mon mari rêve de refaire un voyage au Japon (moi je n’y suis jamais allée) alors tes séries d’articles sur ce pays nous intéressera grandement 🙂

    • Azu

      22 octobre 2019

      J’ai déjà plusieurs chroniques en prévision sur le Japon ! J’espère qu’elles vous plairont ! 🙂

  • Raphaelle

    22 octobre 2019

    Nous aussi on desteste croiser d’autres touristes haha! Je suis allée au japon en juin, et j’ai fait le fameux circuit classique dont tu parles, mais je dois dire qu’en dehors de certain endroits bien spécifiques (comme le temple de la photo, le musée ghibli ou le temple d’or à kyoto ) on croisait rarement des occidentaux au final. Beaucoup de touristes japonais par contre mais ça je trouve que ca a son charme 🙂 !!

    • Azu

      22 octobre 2019

      Attention à ne pas confondre avec les touristes chinois, car il y en a beaucoup aussi. Et perso, j’ai du mal à les supporter, quand je vois leur comportement je comprends mieux pourquoi la Chine leur donne des leçons de comment se comporter quand ils sont à l’étranger XD
      Je ferai peut-être une chronique sur les différents types de touristes haha.

      • Raphaelle

        23 octobre 2019

        Aha je vois bien ce que tu veux dire, mais c’etait essentiellement des japonais au vu de la langue, on a notamment croisé d »innombrables ecoliers en excursion, en adorables uniformes 🙂

  • Madeleine

    22 octobre 2019

    Ah, le Japon, le rêve. Tes remarques sont juste pour d autres pays, comme les Etats Unis. Qd tu sors du parking des gds parcs nationaux, y a plus un américain en vue !! Juste qq grizzlis…

    • Azu

      22 octobre 2019

      C’est vrai que ce sont des conseils très transposables quand j’y pense. La différence majeure c’est qu’au Japon (et en Asie en général en fait), tu remarques tout de suite les touristes occidentaux, forcément ^^

  • Maye

    23 octobre 2019

    J’habite au Japon et je passe mes weekend a arpenter ma région dans tous les sens. Autant dire que je suis loin des sentiers des guides touristiques. Par contre ça me fait toujours rigoler quand on me parle de sortir des sentiers battu ou de trouver des lieux peu touristique. Tu fais bien la différence dans ton article donc je ne te blâme pas toi, mais clairement trouver un endroit touristique au Japon c’est peine perdue ! Les japonais adorent visiter ils sont absolument partout. Mais je pense que les gens cherchent plutôt des endroits sans touriste étrangers comme tu le précise. En tout cas ça me fait bien rigoler !

  • Jeanne

    25 octobre 2019

    Nous partons en famille (avec deux petits enfants
    )en automne prochain. Mon mari connais Kyoto et sa région (il y a passé deux mois avant de me rencontrer). Je suis pressée de lire tes futures chroniques sur le sujet!

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

cinq × 1 =