Bien dans son corps, bien dans sa tête, bien chez soi !

Un dance floor pour la soirée du Nouvel An


Publié le 30 décembre 2010 par Anne Delacour

Chez nous, Noël prend toute la place. 24 jours pour préparer Noël et 3 jours pour s’en remettre, ça ne laisse plus beaucoup de temps pour préparer le Nouvel An.

En même temps, la plupart de nos amis sont pareils. On passe quelques semaines à s’échanger des « On fait quoi pour le Nouvel An ? – Je sais pas… » sans grande conviction, les invitations partent le 22 ou le 23 parce que quand même, faut vraiment le faire, et les mails d’organisations tournent le 30 et le 31 pour finaliser le quiféquoi.

Et on passe toujours une super soirée. Comme quoi…

Du coup, me voilà le 30 au soir en train de finaliser la déco pour la soirée de demain. Depuis quelques temps, j’ai vraiment très envie de danser alors j’ai mis le paquet sur la piste de danse. Parce que oui c’est bien de bouger un peu la table pour se trémousser au milieu du salon, mais cette année, j’avais envie d’une vraie ambiance boîte de nuit.

J’ai commencé par vider complètement mon entrée. J’ai la chance d’avoir une entrée assez grande et de toutes façons, il paraît qu’il vaut mieux que la piste soit petite. Soi-disant que ça donne plus confiance aux gens pour venir se lâcher sur la piste.

Ensuite, j’ai couru chez Maison du Monde acheter la boule à facettes repérée lors de mes courses de Noël. Sauf que sur place, à la place des 30 ou 40 euros auxquels je m’attendais, j’ai trouvé des boules à facettes à 5 euros ! Du coup, je n’ai pas pu m’empêcher, j’en ai pris plusieurs.

M. Dentelle, armé de sa perceuse, les a fixées au plafond en un clin d’oeil. Oui, ça fait 3 trous dans le plafond de l’entrée, mais je me fais confiance, je trouverai bien une idée farfelue pour les mettre à profit plus tard.

De mon côté, j’ai dégainé mes ciseaux et j’ai coupé des petites bandes dans du papier cadeau doré récupéré sous le sapin cette année.

guirlande facile avec bandes de papier

Avec, j’ai fabriqué des guirlandes comme celles qu’on fait en maternelle. Boucle, scotch, boucle, scotch, boucle…

guirlande facile avec bandes de papier

Ok ce n’est pas la création la plus élaborée que j’aie jamais faite, mais l’avantage c’est que j’ai pu embaucher mes fils pour une fabrication à la chaine rapide et efficace. Enfin… Pendant 5 minutes. J’ai terminé seule parce que paraît-il que la lecture des mangas qu’ils ont reçu à Noël est plus intéressante que la fabrication de guirlandes « de bébé »…

Moi en tous cas, je me suis bien amusée à retourner en enfance pendant quelques minutes. Boucle, scotch, boucle, scotch, boucle…

Pendant ce temps-là, M. Dentelle a installé de l’éclairage directionnel sur les boules à facettes. Il a déniché un vieux spot sur pied et pour le rendre plus discret et surtout, mieux canaliser la lumière, on l’a affublé d’un tube de papier noir.

éclairage

Et le résultat est très convaincant.

boules à facettes et guirlandes nouvel an

Ca va swinger demain !

Et toi, t’as prévu une soirée dance-dance-dance demain soir ou quelque chose de plus calme ? T’aimes bien retomber en enfance le temps d’une guirlande comme moi ou tu préfères les mangas comme mes fils ?

Commentaires

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?