Menu
tutoriel DIY

Tuto vidéo : fabriquer un pompon géant en papier de soie

Ma petite dernière a 2 ans déjà !

Comme pour ses un an j’atterrissais tout juste dans notre nouvelle maison et que j’avais moyennement envie d’organiser une fête un mois après le mariage, on a rien fait d’extraordinaire. Juste un apéro et quelques cadeaux. On a même pas pris de photos !

Alors cette année, dopée aux blogs de mariage telle que je le suis, j’ai eu envie de faire une jolie petite fête girly toute mignonne pour ma petite louloute. Histoire de marquer le coup.

J’avais envie de tester Paperless Post depuis un moment alors j’ai cherché un joli modèle d’invitation à envoyer.

invitation anniversaire rose et orange

Quand j’ai vu celui-ci, avec les guirlandes de lampions orange et rose, ça a fait tilt. Non seulement j’allais utiliser cette invitation (trop mignonne !), mais en plus j’allais recréer la même ambiance pour la fête.

matériel déco anniversaire rose et orange

J’ai trouvé des lampions orange chez Ikea mais comme ils coûtaient tout de même 3 € pièce, je n’en ai pris que quelques uns. Et puis Ikea n’avait que des lampions orange et moi, il me fallait du rose ! (Oui, il me FALLAIT du rose !! C’est quand même une fête pour une petite fille, je te rappelle ! Et oui, c’est bien moi qui parle, la même qui détestait le rose quand elle était petite, la même qui se dit féministe. Oui oui.)

Qu’à cela ne tienne, un petit tour chez Truffaut pour acheter 2 rouleaux de papier de soie (rose bonbon) à 1,99 € pièce et hop, j’étais prête à fabriquer des pompons géants en papier de soie !

Et comme je suis sympa, je t’ai même fait une petite vidéo pour t’expliquer le processus. C’est pas compliqué et c’est rapide. En 30 minutes, pendant le bain de ma fille, j’en avais fabriqué assez pour décorer le jardin pendant la fête.

A suivre la prochaine fois : le reste de la déco et les recettes de cupcakes !

A propos de l’auteur

Je suis entrepreneur, auteur et fondatrice de plusieurs sites (dont celui-ci !). Je viens de quitter la région parisienne pour m'installer en Ardèche avec mon mari, nos 4 enfants et notre chien. J’adore recevoir, décorer et surtout cuisiner. Tellement, d'ailleurs, que j'ai aussi un blog cuisine où je propose des recettes crées avec des produits locaux et de saison.

11 Commentaires

  • Madame Parle
    5 octobre 2011 at 20 h 03 min

    Enh mais j’adore ca parait trop fastoche!!! J’ai hâte de voir les photos de cet anni quelque part!!!

    Reply
  • Madame Dentelle
    5 octobre 2011 at 20 h 33 min

    C’est pas bien sorcier, c’est pour ça que ça paraît fastoche !!
    Et les photos arrivent demain ! 🙂

    Reply
  • chris
    6 octobre 2011 at 13 h 39 min

    Merci pour le site paperless post, je viens d’aller y faire un tour et c’est génial!
    et super tes pompons!!c’est génial d’avoir une petite fille!! j’adore mon loulou mais à 7 ans pas question de fabriquer des pompons 😉 )

    Reply
  • Madame Dentelle
    7 octobre 2011 at 7 h 22 min

    Les pompons tu peux les faire pour ton anniversaire à toi !! 🙂 Ou pour halloween.. ou pour noel… C’est pas les occasions qui manquent ! 🙂

    Reply
  • chris
    7 octobre 2011 at 14 h 02 min

    C’est clair!!Je vais bientôt fêter mon « enterrement de vie de trentaine »! concept que nous venons d’imaginer avec mes amies et j’imagine déjà la déco pour laquelle je vais opter et les pompons y auront certainement leur place!

    Reply
  • Shrimp
    8 octobre 2011 at 13 h 10 min

    Super ce deuxième tuto ! (c’est bien ça? hein? Je n’en ai pas loupés ? )
    Un peu rapide sur le pliage en accordéon, mais sinon l’idée d’accélérer les parties répétitives est une très bonne idée ! et le tout est très clair.
    Bravo Madame !
    Bon week-end. Bizz
    Shrimp.

    Reply
    • Madame Dentelle
      10 octobre 2011 at 10 h 00 min

      Merci pour tes compliments ! Je ferai attention à l’accélération la prochaine fois, promis ! 🙂

      Reply
  • Shrimp
    8 octobre 2011 at 13 h 12 min

    Ah, bé si , en fait j’en ai loupés plein.. Bon je croyais naïvement que tu préviendrais toujours sur MademoiselleDentelle, mais je vois qu’il ma faut devenir assidue de MadameDentelle également.
    ça va pas être difficile ! du tout !
    Vivement les cupcakes.

    @++ Shrimp.

    Reply
    • Madame Dentelle
      10 octobre 2011 at 10 h 02 min

      Ah non dsl je ne préviens que si ça a un rapport avec le mariage : perso j’aime moyennement quand y a trop de digressions sur un blog que je suis… Mais cela dit, y a des liens vers les nouveaux articles dans la barre de droite sur Mlle D. Merci de me suivre ! 🙂

      Reply
  • Julie
    10 avril 2012 at 7 h 23 min

    Mais c’est superbe!!! merci pour ce tuto, ça n’a pas l’air trop dur à faire.. m’en vais essayé ça pour décorer l’église moi!!! C’est très gentil à toi de partager ça avec nous!!

    Reply
  • Maude
    26 mai 2013 at 11 h 26 min

    Merci Merci Merci beaucoup! J’allais me ruiner à en acheter une dizaine à 15$ pièces, maintenant je vais m’amuser à les faire et je pourrais même en faire plus!

    Merci encore

    Reply

Laisser un commentaire