Menu
A la une / recette

Recette : l’incontournable gâteau au yaourt

Voici une recette assez simple et rapide. Je dirais même une recette de fond de frigo, car souvent quand il me reste des yaourts ou des œufs bientôt périmés, je fais un gâteau au yaourt.

gâteau au yaourt

Ingrédients

  • 2 yaourts
  • 3 pots de farine
  • 2 pots de sucre
  • 1/2 pot d’huile
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 cuillère à soupe de crème

Tu peux aussi utiliser des yaourts aromatisés, mais il faudra alors diminuer la quantité de sucre.

Recette

Dans un récipient, vider les 2 pots de yaourt. Ajoute la cuillère de crème. Garde les pots pour les mesures suivantes.

Verse le sucre, la farine et la levure.

Commence à mélanger la préparation, puis dès que ça devient difficile, ajoute les œufs.

Lorsque tu as obtenu une pâte homogène, incorpore l’huile.

Verse le tout dans un moule huilé et fariné, et cuit pendant 20min à 210°C (le temps peut varier en fonction de ton four).

Bonne dégustation !

Toi aussi, tu veux proposer une recette ? C’est par ici !

A propos de l’auteur

Mariée depuis bientôt 3 ans, c'est durant mes préparatifs que j'ai découvert l'univers des blogs sans pour autant y participer. Et puis, une expatriation à l'étranger et une grossesse m'ont donné envie de rejoindre la team! Je suis une jeune femme de 30 ans,en pleine reconversion professionnelle, fan de danse que je pratique, de cuisine surtout la pâtisserie, je papote beaucoup, j'adore les séries et les films de fifille!!

5 Commentaires

  • clarisse
    13 février 2015 at 8 h 17 min

    C’est drôle cette recette existe avec des tas de variantes! Par exemple je ne mets qu’un seul yaourt, pas de crème ni d’huile et 2 ou 3 oeufs selon l’humeur… Mon père remplace l’huile par du beurre… Et enfin pour varier les parfums à l’infini ou presque on peut remplacer un pot de farine par au choix, un pot de cacao, de noix de coco râpée, de noisettes ou d’amandes en poudre. Ou ajouter des pépites de chocolat, de la confiture, du sirop etc… Un bonheur à faire avec les petits aussi puisque hyper simple!

    Reply
  • Maelisa
    15 février 2015 at 10 h 11 min

    Effectivement, je ne mettais qu’un oeuf aussi… Mais n’avais jamais vraiment pensé aux variantes ! du coup, hier j’ai tenté la version avec deux yaourts et des noisettes en poudre : le gâteau est beaucoup plus onctueux avec les deux yaourts, on s’est régalé, notamment au petit déjeuner ! Décidément, je me fais plaisir chaque week-end avec les recettes proposées !!

    Reply
  • Lili
    17 février 2015 at 9 h 09 min

    Oh je vais tester !!!

    C’est parfait pour les intolérant(e)s au gluten comme moi !

    Merci 🙂

    Reply
  • sabrina
    12 mars 2015 at 22 h 54 min

    Petit plus pour faire un gâteau marbré avec cette recette, je mélange la moitié de la pâte avec 100g de chocolat au lait fondu;un délice!!!!

    Reply
  • Zoupi
    7 septembre 2017 at 22 h 15 min

    Tu as oublié de dire combien il faut mettre d’œufs, grrrr. « Ajoute les œufs » mais tu ne les as pas marqués dans les ingrédients, combien tu en as mis ?

    Reply

Laisser un commentaire