Étiquette : développement personnel

  • Home
  • développement personnel
Fonctionner différemment

Je suis Synesthète : Découvrez comment je perçois le monde

Ma tête semble assez bizarre. Elle cogite beaucoup trop. Elle lit des articles sur la psychologie, recoupe des infos, passe des tests. Elle semble fonctionner à la manière des personnes atteintes du syndrome d'Asperger, une facette de l'autisme de haut niveau (entendre : dont l'autisme n'est

Read More
informatique zen

Trier et se separer des objets pour se sentir mieux

Quand j'étais enfant, j'adorais garder tout et n'importe quoi. Ce comportement a duré, duré, jusqu'au jour où je suis partie du nid familial et où il a bien fallu faire le ménage dans tout ça. Et là, le choc : jeter m'a fait du bien.

Read More

Je suis jamais satisfaite

Dans la vie de tous les jours, Sir Givré m'appelle Madame "Plus". Au moins une fois par jour, une remarque, un commentaire, un geste de ma part le fait éclater de rire et affirmer "si tu devais changer à nouveau de nom, c'est sûr, tu t'appellerais

Read More

Ca y est, je suis une adulte

Dans quelques jours, j’aurai 28 ans. Ça fera donc dix ans que je serai majeure, dix ans qu’au regard de la loi, je serai adulte. Et pourtant, je ne me souviens pas de m’être réveillée le jour de mes 18 ans en me sentant différente, ou

Read More

De longues études, un diplôme peu reconnu : le temps des doutes

Je fais partie des 14% de français qui ont obtenus un diplôme de niveau supérieur, et de la faible proportion qui a un bac+8, autrement dit un doctorat. Le diplôme est normalement obtenu après trois ans de recherche scientifique sur un sujet défini, la rédaction d'un

Read More

Je suis une petite sœur de jumeaux, qu’est-ce que ça change ?

Je suis née dans une fratrie de trois enfants, et je suis la petite dernière. Je suis la seule fille... et mes aînés sont jumeaux. Petite, je détestais mes grands frères. Ils me rejetaient, ne m'incluaient jamais dans leurs jeux, au cours desquels ils n'avaient même

Read More

Je vis une sexualité décomplexée !

Mon titre est accrocheur, n'est-ce pas ? Eh oui, de bon matin, on va parler de galipettes, de plaisirs, de fantasmes et cie. Même pas peur ! En vrai, je ne vais pas te dire qu'il est facile à écrire cet article...

Read More
avoir un enfant ou être parent se poser les bonnes questions

Avoir un enfant et devenir parent : ce n’est pas toujours simple de se préparer

La question des enfants est loin d'être une évidence. Les enfants cristallisent énormément d'attentes familiales et de pressions sociales : résultat des courses, toutes les femmes se sont posées au moins une fois la question fatidique. Est-ce que je veux un enfant ? Je pense pourtant

Read More

Je me mets à la photo : les cours

Maintenant que j'ai un chouette appareil photo, je ne compte pas me contenter du mode automatique. Alors je me documente, et je m'inscris à des cours !

Read More
Femme en tailleur

La Femme que j’aimerais être vs La Femme au Foyer que je Suis

La femme que j'aimerais être n'existe pas, pas vraiment. Ce n'est ni idéal, ni un objectif. C'est un rêve construit par mon imagination (et sûrement quelques magazines qui traînaient).

Read More

Je suis psychorigide et j’assume !

À force de l’entendre dire à mon propos par mon mari, ma famille et ma belle-famille, je me suis dit qu'il serait peut-être temps d’écrire un article sur le sujet. Je suis une personne très organisée et très carrée (sans doute de par ma formation de

Read More

Gérer sa peur de mourir

L’idée qu’on puisse s’endormir et qu’il n’y ait plus rien, je n’arrive pas à le concevoir. Je crois que si j’étais certaine qu’il y a quelque chose après la mort, l’idée de mourir un jour me paraîtrait plus supportable.

Read More

Ma passion pour le chant : de ma salle de bain à la scène ; quand j’ai enfin sauté le pas

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé chanter. Dans ma chambre avec mon faux micro, dans ma salle de bain devant le miroir, à capela ou sur la bande son de mes chansons préférées.

Read More

Ma morning routine

Tous les matins, je m'applique à respecter ma "morning routine". Elle m'aide à me sentir bien et me permet de faire le plein d'énergie pour le reste de la journée.

Read More

Comment voir la vie du bon côté ?

Je pense que tu commences à le savoir, il m'est arrivé pas mal de "tuiles" ces dernières années. Pourtant, je n'ai pas l'impression d'être plus malheureuse qu'avant. J'imagine que cela doit paraitre très paradoxal, voire difficile à comprendre, mais j'ai mis en place tout une série

Read More

Cachez cette vieillesse que je ne saurais voir

Elle se regarde dans le miroir. Elle compte ses cheveux blancs, elle observe ses rides, ses cernes. Et ses tâches suite à sa grossesse. Elle palpe ses seins tombants. Elle touche les vergetures sur son ventre. Elle tire sa peau des cuisses dans l'espoir de voir

Read More

Catholique au XXIème siècle

Que c'est dur d'oser affirmer que l'on est catholique ! Même juste une petite croix autour du cou peut être compliquée à assumer. Pourtant, la religion, ma religion est importante pour moi.

Read More

Ma relation toxique : ce qu’il m’a fallu apprendre

Cela fait maintenant 8 ans que j’ai quitté S. et seulement 5 ans depuis que je n’ai plus eu de ses nouvelles. Ce qui fait 4 ans d’infidélités et 3 ans de harcèlement. Quand j’ai commencé ma relation avec Chéri, j’étais vraiment sauvage et il m’a

Read More

A mon moi d’il y a 10 ans

Nous sommes en 2008. Tu as un peu plus de vingt ans, et tu ne penses pas encore à l'après. La page de l'enfance, tu l'as tourné il y a longtemps, celle de l'adolescence un peu moins. Tu as quitté sans regret les couettes de petite

Read More

J’ai subi l’infidélité…..puis des menaces (2/2)

Est-ce qu’il a assez souffert ? C’était la question qui revenait sans arrêt dans ma tête. Je l’avais quitté et il n’avait pas vraiment cherché à savoir pourquoi : je pense qu’il s’en doutait et qu’il avait épuisé son stock d’excuses.

Read More

J’ai subi l’infidélité (1/2)

J’avais 16 ans et j’étais en classe de 1ère avec lui ; j’avais déjà un copain. Il était du genre timide, mal dans sa peau avec un côté « premier de la classe » ; il n’avait jamais embrassé de filles. J’ai très rapidement lié une amitié très forte avec

Read More